Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 ->
| La Grande Salle | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 01/10/2025 à 21:49:32
* Ainsi il y avait des sortes de statut lié à son sang. La jeune fille espérait vraiment que cela ne lui fasse pas défaut. Mais pour le moment, elle était tombée sur un camarade qui se montrait plutôt gentil et patient face à toutes ses questions, et il essayait même de la rassurer. Bien sûr elle pouvait être plutôt chanceuse de ne pas faire parti de ces "Cracmols", rejetés de la société parce que l'on a pas de pouvoir magique, c'était injuste.
En tout cas, elle était bien motivée à montrer de quoi pouvait être capable une "Née -Moldue", il fallait travailler dur mais l'aiglonne était bien déterminée. * Ah ? Pourquoi ? Que disent tes parents sur les moldus ?
* Elhie était bien curieuse de savoir quels sont les préjugés que les sorciers portent à leur égard. Puis il y avait cette histoire de portraits qui l'intriguait beaucoup. Elle eut un petit moment de réflexion après ces explications. * Mais euh, il n'y a que les peintres sorciers qui peuvent faire ça alors ? Les peintres moldus ne font pas ça. C'est incroyable comment un même métier peut varier d'un monde à l'autre.
* Pendant ce temps, Kyle avait vraiment l'air intrigué par son monde et avait l'air d'avoir bien envie de le découvrir. * Okay marché conclu !
* Puis elle se tourna vers son assiette afin de manger un morceau. Tout cela c'était bien beau, mais elle avait faim! * Tu devrais manger toi aussi si tu ne veux pas avoir faim dans la nuit, là dessus je pense qu'on est tous pareils haha
* En mangeant, la petite aiglonne réfléchissais. Elle réfléchissait beaucoup. Demain allait être sa première journée de cours. Le château paraissait si grand ! Comment allait-elle faire pour être à l'heure et ne pas s'y perdre ? Elle qui voulait faire des preuves, se perdre dès le premier jour n'était pas terrible et son challenge aurait échoué. * Tu dis que ton cousin te parle de cette école. Mais du coup, tu connais le château ?
* Que Kyle arrive à se repérer ici lui serait d'une grande aide, de plus, elle qui est timide, cela l'arrange grandement de ne pas avoir à aller parler à d'autres sorciers et sorcières. Ou même être ridicule devant le personnel qui doit connaître le château comme sa poche ! * |
||
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/10/2025 à 08:16:48
[
Avec Elhie Jones Kyle leva un sourcil, un petit sourire au coin des lèvres, la fourchette à moitié plantée dans un gratin de pommes de terre. Il écoutait Elhie parler avec cette curiosité sincère qu’il aimait bien. Elle avait ce ton à la fois prudent et vif des gens qui ont peur de paraître naïfs mais qui veulent quand même comprendre. - Mes parents ? Oh, eux, tu sais… il fit une grimace un peu coupable avant de hausser les épaules … ils ne disent pas vraiment du mal des Moldus. Ils… comment dire… ils n’y connaissent rien, voilà tout. Et quand un sorcier ignore quelque chose, il brode. Et mes parents, ils ont une imagination débordante. Il prit un ton théâtral, roulant des yeux d’un air faussement dramatique : - D’après mon père, les Moldus passent leur temps à faire des embouteillages et à regarder des images qui bougent dans des boîtes lumineuses. Il reposa sa fourchette et ajouta, d’un air songeur : - En vrai, je crois qu’il vous imagine un peu comme des sorciers sans baguette, coincés dans des maisons étranges, en train d’essayer de fabriquer des potions avec des casseroles. C’est mignon, mais un peu à côté de la plaque. Il la regarda avec amusement, un éclat de sincérité dans les yeux. - C’est aussi pour ça que je veux comprendre les Moldus, tu vois ? Parce que chez moi, personne n’a jamais pris la peine de le faire. Et j’ai pas envie de rester bête juste parce que je suis un Sang-pur. Il marqua une pause, jouant distraitement avec son verre. - Être un Sang-pur, c’est pas un titre glorieux. C’est surtout une étiquette qu’on te colle, comme si t’étais un livre rangé sur la bonne étagère. Il y a des gens qui en sont fiers. Moi, je trouve que ça n’a pas grand intérêt. Ce qui compte, c’est ce que t’en fais, pas ce qu’il y a dans ton arbre généalogique. Le ton de Kyle se fit plus doux, plus sincère. - Et pour ce que ça vaut, Elhie, t’as pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Le fait que t’sois là, que t’aies eu ta lettre, c’est déjà une preuve que t’as du talent. Alors laisse-les dire, les autres, s’il y en a qui te regardent de travers. Tu leur montreras par les résultats. Puis il reprit une bouchée, l’air faussement détaché, avant de se remettre à parler, un brin plus léger : - Pour les tableaux, ouais, c’est un truc de peintres sorciers. En fait, quand un sorcier peint un portrait, il peut y laisser une trace de la personnalité de la personne représentée, genre… son souvenir magique. Du coup, ça bouge, ça parle, ça garde des réflexes de caractère mais ce n'est, malheureusement pas la vrai personne. Mais ils peuvent être amusant. Il désigna du doigt le mur derrière eux. - À Poudlard, y’en a partout. Certains tableaux sont sympas, d’autres… un peu trop bavards. Y’a une grosse dame qui garde l’entrée de la salle commune des Gryffondor, par exemple. Elle passe ses journées à chanter. Et elle est persuadée qu’elle a une voix magnifique. C’est faux, mais faut pas lui dire, sinon elle ne laisserait plus jamais entrer les pauvres Gryffondor . Un petit rire lui échappa. Il aimait ces moments où il pouvait expliquer ce que lui, petit sorcier né dans la magie, trouvait normal, mais qui, vu à travers les yeux d’Elhie, redevenait extraordinaire. C’était rafraîchissant. Puis, comme elle le lui suggéra, il attrapa sa fourchette et prit une grande bouchée, haussant un sourcil amusé : - Je vois, madame la conscience culinaire ! J’obéis ! Mais si je tombe dans le coma alimentaire à cause de toi, je t’en tiendrai pour responsable. Il mâcha lentement, l’air faussement sérieux. - … D’accord, tu marques un point. C’est délicieux. Elhie semblait toujours pensive. Il l’observa quelques instants, puis répondit à sa dernière question, plus calmement. - Mon cousin m’en parlait souvent, ouais. Il est en troisième année à Gryffondor. Il me racontait les passages secrets, les escaliers qui bougent, les fantômes, les professeurs un peu fous… Alors j’en connais quelques trucs. Mais honnêtement, même avec tous ses conseils, c’est impossible de pas s’y perdre au début. Et puis avec Conor, je sais jamais si c'est vrai ou s'il exagère Il se pencha un peu vers elle, comme pour lui confier un secret. - Le truc, c’est de toujours se repérer avec les tableaux. Si tu te perds, trouve-en un et demande-lui ton chemin. Ou alors, si t’as de la chance, tu croiseras Nick Quasi-Sans-Tête, il aime bien aider les nouveaux ou le Moine Gras, il est drôle lui ou la Dame Grise, elle est un peu trop sérieuse mais synaptique. Le seul a éviter c'est le Baron Sanglant. Il est réputé pour être pas commode commode. Oh, et il faut faire attention à Peeves aussi. Cet esprit frappeur adore gaffer. Mais, tu pourras toujours me suivre, moi. J’me perds souvent, mais au moins, j’fais ça avec style. Il éclata d’un rire léger, puis continua, plus sérieusement : ( Tu verras, Elhie, le château fait peur au début. Mais plus tu t’y promènes, plus tu l’aimes. C’est un peu comme… un vieux chat grincheux. Il grogne, il t’effraie, mais au fond, il t’adopte. Et un jour, tu réaliseras que tu t’y sens chez toi. Kyle se tut un instant, observant la grande salle autour d’eux, les chandelles flottantes, le brouhaha familier des conversations et le tintement des couverts. Puis, d’un ton plus doux : - Tu verras, tout ira bien. Et si jamais t’as besoin d’un guide, ou juste de quelqu’un pour t’aider à déchiffrer les trucs étranges de ce monde, je suis là. Il lui adressa un clin d’œil, un sourire sincère et un peu malicieux, avant d’ajouter, pour la forme : - En échange, tu m’expliqueras ce que c’est qu’un "ascenseur". J’ai lu ce mot dans un livre moldu, et j’hésite encore entre un sortilège de lévitation collectif et une créature qui te monte sur le dos pour t’emmener à l’étage. Et il éclata d’un rire clair, celui qu’il réservait à ces moments où la magie du quotidien n’avait rien à voir avec les sorts, mais tout à voir avec la rencontre. |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 10/10/2025 à 07:39:32
* Elhie manqua de s'étouffer de rire en entendant la description que se faisait le père de Kyle des moldus. C'était bizarrement dit même si dans un sens il n'avait pas tout à fait tort. *
Je peux pas dire que c'est faux ça pour le coup. Même si les embouteillage on y est pour rien, quand il y a trop de voiture sur la route ça bouche, c'ets pénible, mais bon.
* Elle marqua une pause pour manger une bouchée de son repas, et reprit. * Et les "boîtes lumineuses" comme tu dis, * elle fit un geste de la main pour mimet les guillemet * se sont des télés. C'est euuh ...
* C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte que ce n'était pas simple d'expliquer certaines choses. Pour elle une télévision c'était normal. Depuis, même avant sa naissance cette télé était dans le salon. * C'est quelque chose qui te projette des images, tu peux regarder des films, dessins animés, les infos aussi.
* Le sujet de leur statut revint dans la conversation. Rien à prouver, mouais, elle n'était pas très convaincue, mais elle verrait bien ce qui l'attendait. Pour toute réponse, elle haussa les épaules d'un air de dire "On verra bien", puis ils passèrent à autres choses. Les tableaux étaient tout de même bien plus passionant. * C'est incroyable!
* Eh oui! Manger était important tout de même. * Evidemment!
* Décidemment, on aurait que cétait la marque de fabrique de sa famille d'exagérer ou d'inventer des choses à entendre Kyle, mais certaines choses perturbèrent Elhie. * Il y a des passages secrets ? Comment ça des escaliers qui bougent ? Ils t'emmènenent là où tu souhaites aller ?
* En tout cas, les fantômes n'avaient pas l'air d'être méchant en effet, les tableaux non plus d'ailleurs. * Le Baron Sanglant ? Rien qu'à son nom je ne m'y frotterait pas haha Qu'est-ce qu'il fait comme genre de gaffe ce Peeves ? * Puis la jeune sorcière ria sur la dernière phrase de son camarade. * Avec plaisir Kyle!
* Chez elle ? Elle regarda autour d'elle, pourquoi pas ? C'est vrai que l'ambiance y était plutôt chaleureuse avec pleins d'éléments inconnus à ses yeux et extraordinaires. Puis elle sourit à Kyle. * Merci c'est gentil!
* Elhie éclata de rire au même que Kyle qui était bien loin de la vérité sur les acenseurs. * Un ascenceur, non, rien à voir avec tout ça haha
C'est plutôt, une machine dans laquelle tu entres, puis ça monte et ça descend en fonction de l'étage auquel tu veux aller. T'as des boutons avec des numéros dessus pour que ça t'emmènes au bon étage. Et t'as un bouton aussi au cas où ça tombe en panne pour que quelqu'un vienne réparer, et pour aps que tu restes coincer dedans aussi. * Elhie ne savait pas trop si sn explication avait été très clair, il n'était pas facile d'expliquer les machines, c'était presque inné chez elle de savoir s'en servir. * |
||
|
|
Créé : 04/11/2025 à 16:30:44
Désolé du contretemps, j'étais un petit peu occupé
Kyle leva les yeux de son assiette, une mine faussement concentrée sur le visage, comme s’il essayait de suivre un cours de runes anciennes particulièrement incompréhensible. - Attends, attends… des voitures qui se coincent toutes seules, des boîtes lumineuses qui montrent des gens coincés dans ces boîtes, et maintenant… une machine qui monte et descend dans une tour… parce que vous avez trop la flemme de prendre les escaliers ? Il la fixa, bouche entrouverte, comme si tout cela remettait sérieusement en question sa vision du monde. Puis un grand sourire étira ses lèvres. - … Les Moldus sont des génies fous, c’est pas possible autrement. Vous n’avez peut-être pas de magie, mais vous avez réussi à inventer un truc pour éviter les escaliers. Rien que pour ça, respect éternel. Il porta sa fourchette à ses lèvres, la pointe légèrement tournée vers Elhie. - Et du coup, si le truc se bloque, vous restez enfermés dans une boîte suspendue dans le vide ? Il fronça les sourcils, théâtralement inquiet. T’as déjà été coincée dedans ? Parce que je veux bien te croire que t’as un bouton magique pour prévenir quelqu’un, mais si le "quelqu’un" en question est en pause déjeuner, vous faites quoi ? Vous priez un "dieu des ascenseurs" ? Il se mit à rire doucement, amusé de sa propre absurdité, avant de reprendre plus sérieusement, du moins, en apparence. - Bon, je crois que je vais rester fidèle aux escaliers mouvants, moi. Au moins, eux, ils ont le bon goût de ne pas tomber en panne. Enfin… sauf quand ils décident de te déposer à l’étage des toilettes hantées au lieu de la bibliothèque, mais ça, c’est une autre histoire. Il eut un petit rictus, repoussant ses cheveux en arrière d’un geste presque dramatique. - Et pour te répondre, non, les escaliers n’obéissent pas à nos souhaits, ils obéissent à leur humeur. Tu veux aller à la Grande Salle ? Eh bah non, ils t’envoient à la tour d’Astronomie. Tu veux juste descendre ? Ils décident de monter. C’est un peu comme vivre dans une maison qui a décidé de jouer à "Devine où tu dors ce soir" . Il leva son verre d’eau comme pour porter un toast à cette absurdité quotidienne. - Mais bon, au moins, ça entretient le cardio. C’est peut-être pour ça qu’il y a si peu d’obèses à Poudlard. Il rit de nouveau, puis ajouta avec un clin d’œil complice : - Quant au Baron Sanglant, disons juste que si t’as l’idée stupide de le vexer, tu risques de passer ta nuit à courir en hurlant pendant qu’il traverse les murs pour t’effrayer. Peeves, lui, c’est… comment dire… une version spectrale d’un gamin de six ans qui aurait découvert les pétards, les farces et les insultes en même temps. Il adore les chapeaux, les bombes à eau, et apparemment, renverser des chaudrons sur la tête des gens est son sport favori. Il se pencha un peu vers Elhie, feignant la plus grande des confidences. - D’ailleurs, il paraît qu’il s’est déjà déguisé en fantôme du Baron juste pour le faire enrager. Résultat : il a fini coincé dans un pot de confiture pendant trois jours. C’est dire le niveau. Puis, avec un petit sourire sincère cette fois : - Mais t’as raison, le château a un charme unique. Même ses bizarreries finissent par devenir familières. Et puis, maintenant qu’on t’a, toi, il a encore gagné en curiosité. Il leva un sourcil moqueur, retrouvant aussitôt son ton taquin : - Par contre, je veux absolument voir un jour ces "télés" . Tu me dis que ça projette des images ? Donc techniquement, les Moldus ont inventé un sortilège de vision à distance… sans baguette. Tu veux pas qu’on les recrute pour le prochain cours de sortilèges ? |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 13/11/2025 à 14:51:02 Trotinant sur son poney dodu, il apparu dans un des portraits proche de la Grande Salle... Par ma barbe et par mon heaume, Me voilà, preux sur mon baume ! Décembre pointe, l’air frissonne, Et dans les couloirs, je caracole, je tonne ! Le 1er jour du mois givré, Quand les vitres seront décorées, D’un givre fin comme un sortilège, Je surgirai, panache en siège ! |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 13/11/2025 à 18:35:25 - Modifié : 13/11/2025 à 18:37:05
* Des génis ? Les Moldus ? Elhie ria. Tout cela lui paraissait tellement normal. Elle ne s'attendait pas, un jour, à rencontrer des gens qui vivait autrement, sans tout ces appareils qui font parti du quotidien. *
Euuh, je suppose que si la personne est en pause, il y a quelqu'un pour le relayer, ou bien il y a un service d'urgence. En tout cas j'espère sinon oui on peut rester coincer longtemps, mais non je ne suis jamais restée coincée là dedans heureusement, j'aimerais pas! * La jeune fille s'imagina un instant coincé dans un ascenseur, attendant que quelqu'un vienne le débloquer, quel enfer! Un mot qu'avait dit son camarade retint son attention "les toilettes hantées". Est-ce que tout le château était finalement hanté ? Même aux toilettes elle ne pourrait pas être tranquille ! * Des toilettes hantées ?? Par qui cette fois-ci ? * Il lui expliqua ensuite que les escaliers de l'école n'en faisait qu'à leur tête, mais comment allait-elle faire alors pour arriver à l'heure à bon port ? Elhie fit la moue. Elle n'allait pas y arriver, ce n'était pas possible, tout ces changements d'un seul coup dans un monde qu'elle ne connait pas et où elle ne connait personne. Si seulement sa sœur jumelle était avec elles. Cela la rassurerait sûrement, mais elle n'était pas là. Elle sortit de ses pensées lorsque Kyle lui parla du Baron Sanglant, il était fou celui-là ! Mais Peeves avait bien plus fun! * Ooh mais il est marrant ce Peeves! Ces bêtises doivent être bien drôle à voir ! Et dans ce monde il doit y avoir tellement d'opportunités pour faire des choses improbables! * En attendant parler de cette anecdote, elle rit à nouveau, pauvre Peeves. Il l'avait chercher, certes, mais il était bien drôle, pas comme les autres esprits qui traînent par là. Kyle voulait voir les télés, pourquoi pas, mais ici ça allait être compliqué d'en trouver une, peut-être pouvait elle trouver une photo quelque part dans un livre ? Non pas ici, elle ne trouverait rien ici. * Je ne suis pas sûre que se soit si facile que ça de te montrer une télé ici, ça c'est mission impossible, mais si tu veux dès que je rentre chez moi pour les vacances je chercherai une photo de télé ... * Elle se coupa, réfléchissant * Ça existe bien les photos ici ? * puis répondant à sa question * sortilège de vision à distance ? Hmmm, c'est pas vraiment de la vision à distance, c'est juste un enregistrement qui est diffusé sur les télés. * Elle ne savait pas si elle avait été claire dans son explication. Elhie repensa à cet esprit frappeur... * Tu sais où est-ce qu'on peut le rencontrer ce Peeves ? * Mais une voix prit la parole avant son camarade, et récita un poème que la jeune Serdaigle écouta. Lorsque cet étrange chevalier eut terminé, elle l'applaudit. * Oh, et c'est qui ce ... chevalier? * demanda Elhie à son camarade. * |
||
|
|
Créé : 17/11/2025 à 16:01:59 Avec Elhie Jones
Kyle prit un air profondément choqué, mais vraiment choqué, comme si Elhie venait d’annoncer qu’elle mangeait sa soupe avec une fourchette. - Rester coincée dans un ascenseur… Il secoua la tête, les joues gonflées, l’air catastrophé. - Heureusement, ça doit être l’enfer absolu d'y rester coincé. L’enfer dans une boîte. Le pire endroit du monde pour paniquer. Je pense que si moi je restait coincé dans votre boîte magique, je demanderais à un hibou express de prévenir mes parents pour leur dire que je les aime. J’abandonnerais toute dignité. Je hurlerais. Voilà. Il fit une petite moue, comme si l’idée lui donnait des frissons. Puis ses yeux brillèrent aussitôt quand elle revint sur les toilettes hantées. - Ah, ça ! Les toilettes hantées, c’est pas juste hanté, c’est HAN-TÉ. Il agita les mains comme si c’était un secret d’État, puis pencha la tête vers elle, conspirateur. - D'après mon cousin, c'est un fantôme qui s'appelle Mimi Geignarde. Une fille… morte il y a longtemps. D'après la rumeur, elle pleure tout le temps. Elle se lamente. Elle surgit des cabines comme si elle attendait quelqu’un depuis trois siècles. Heureusement, elle ne "vit" pas dans les toilettes des garçons mais ceux des filles. Enfin, pas pour dire que tant pis pour vous, les filles mais c'est un fantôme fille alors...-Kyle sembla un peu embarassé avant de continuer- Brer, elle adore quand tu lui parles, elle adore moins quand tu l’ignores. Et elle adore encore moins quand tu veux juste faire ton affaire tranquille. Il hocha la tête d’un air très sérieux. - C'est… une sacré expérience on va dire. Du moins, c'est ce que m'a dit ma cousine Chloé, c'est la sœur de Conor Puis il éclata d’un rire en pensant à Peeves et les quelques bêtises qu'il avait faite pour faire enrager les autres que lui avait raconter ses cousins. -Peeves, c’est plus qu’un esprit frappeur. C’est… un artiste en son genre. Une vision. Un cauchemar magique avec du style. Si un jour t’entends des bruits de trucs qui explosent, ou si tu vois un seau qui pend au-dessus d’une porte sans raison… c’est sûrement lui et vaut mieux pas trop trainé dans les parages. Il réfléchit un instant. - Tu peux le trouver… partout. Dans les couloirs. Dans les escaliers. Au-dessus de ta tête. Sous une table. Avec un extincteur mold- euh non, ça c’est ton monde. Avec un pot de peinture, ça c’est le sien. Ses yeux brillèrent d’admiration. -Il est imprévisible. C’est pour ça qu’on l’adore. Ou qu’on le déteste. Souvent les deux. Quand Elhie parla des télévisions, Kyle leva les mains, dramatique. - Mission Impossible !? Ça dépend pour qui. On peut toujours essayer, ça pourrait être marrant... Mais oui, les photos existent. Ça va, on est des sorciers, pas des hommes des cavernes. On a même des photos qui BOUGENT. Mais, j'imagine que si les votre bougeaient, je pense que vous paniquerait. Il réfléchit, plissa les yeux. - Un enregistrement diffusé… je vois, c’est un peu ce qu’on a avec les portraits, mais avec moins de malaise et plus de boîtes électriques. Je commence à comprendre. C'est fascinant le monde moldu dit donc ! Puis vint le chevalier. Kyle se tourna vers lui, toujours aussi impassible malgré le poème dramatique qu’il venait de réciter. Kyle se pencha vers Elhie. - C’est le Chevalier du Catogan. Le champion du chaos. Le roi des entrées théâtrales. L’homme qui pense que tout est une quête héroïque, même traverser un couloir. Il fit un geste ample et ridicule, imitant une salutation chevaleresque. - Lady Elhie, humble serf que je suis, je t’assure que cet homme vit dans un autre univers. On raconte qu'il a déjà essayé de défier un tableau représentant… une chaise. Et il a perdu. Kyle éclata de rire. - Mais il est gentil. Beaucoup trop motivé. Et très… très bruyant. Si tu le vois courir avec son cheval, fuis ou attends-toi à entrer dans une "quête extrêmement périlleuse". Enfin, il lui lança un sourire chaleureux. - T’inquiète, tu vas t’habituer. À nous. À Peeves. Aux escaliers fous. Aux toilettes possédées. À tout. On est un peu bizarres… mais on est à Serdaigle maintenant. On va s'entre aider à survivre ici, entre nouveau Un clin d’œil. Sur ceux, le banquet commença à se terminé. Les élèves plus âgés commençaient à s'en aller. Il était bientôt l'heure de découvrir la tour des Serdaigle pour les deux nouveaux aiglons. |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 19/11/2025 à 21:26:06
* Elhie rit à la réaction de Kyle face à son idée de rester coincer dans un ascenseur. Pour elle cette machine est tellement banale que l'idée d'y mourir dedans ne lui avait jamais traversé l'esprit.
D'ailleurs en parlant d'esprit, il s'avère qu'elle avait bien de la chance, uniquement les toilettes des filles sont hantées super! Puis l'idée de parler à quelqu'un sur les toilettes ne l'enchante pas spécialement. * Il y a plusieurs toilettes au moins ? J'ai pas envie qu'un fantôme ne voit sur le trône franchement! Et pourquoi des toilettes ? Il y a meilleur endroit à hanter ... * Parler de ce Peeves, par contre, l'enchantait bien plus ! Cet esprit est partout alors ? La jeune fille aurait donc l'occasion de le rencontrer, cela peut-être amusant ! * Ça donne un peu d'animation au château ! Tu veux bien qu'on aille chercher après le repas ? Il à l'air vraiment cool! * Mais alors qu'elle pensait en avoir appris beaucoup sur ce monde, elle se rendit compte que c'était bien le contraire. La jeune Serdaigle écarquilla les yeux lorsque Kyle lui parla de photos qui bougent. * Comment tu fais pour faire une photo qui bouge ? Tu l'enchante ? * Elle n'en revenait pas. D'ailleurs Kyle non plus n'en revenait pas de ces télés, en tout cas, il avait l'air bien déterminé à savoir à quoi cela ressemble. À l'avis de Elhie, il serait bien déçu, car sur une photo la télé est éteinte, il ne se passe donc rien de particulier. Puis elle ria à nouveau lorsque son camarade imita le chevalier qui venait de faire son entrée. Soudain, du mouvement se créa autour d'eux. Elle vit tout le monde se lever, et ils avaient bien l'air de savoir où aller. Elhie se leva également, mais restait près de Kyle qui n'avait pas encore bougé. * Où est-ce que tout le monde va comme ça ? |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 22/11/2025 à 01:55:38 Elhie & Kyle
Un bruit déchirant retentit juste au-dessus de leurs têtes, comme un ballon qu’on éclate. Peeves descendit en piqué, la tête en bas avec son chapeau tordu posé de travers. Il tenait entre ses mains un seau. Rempli de confettis, mélangés à de l'eau. Savant mélange pouvant mettre le chaos en quelques secondes. Il passa à côté du duo, les fixant avec un sourire carnassier. Deux nouveaux zozios ! L’un qui pose des questions, l’autre qui a peur des toilettes ! MOUAHAHA ! L'esprit frappeur faisait tournoyer le seau et pointait du doigt les deux élèves tout en ricanant. Peeves eu un mouvement et fit un salto. Juste avant de disparaître, il s'écria comme un poissonnier au marché. BIENVENUE À POUDLARD LES MOUFLETS ! ESPÈRE QUE VOUS COUREZ VITE ! PLOUF. Le seau se renversa sur les deux Serdaigle. Une pluie de confettis mouillés, de plumes de poulet et de morceaux de sucre s'abattait sur eux. |
||
|
|
Créé : 01/12/2025 à 14:57:51 Avec Elhie + Bonus Peeves Kyle resta un instant figé, les bras légèrement écartés comme s’il espérait encore empêcher l’inévitable déluge gluant. Trop tard. Les confettis détrempés glissèrent lentement le long de son visage, une plume de poulet se coinça dans ses cheveux, et un morceau de sucre fondant lui tomba directement dans le col de sa robe. Il cligna plusieurs fois des yeux, passa une main sur ses lunettes pour en retirer … quelque chose… et soupira d’un air accablé. - C’est vraiment… dégoûtant. Il secoua son bras et un confetti humide s’envola mollement, comme un petit drapeau en détresse. Puis il se tourna vers Elhie, la détaillant de bas en haut avec un sérieux tragique avant de hocher la tête, comme si le pire venait d’être confirmé. - Ouais… on est officiellement baptisée Serdaigle maintenant. Il fit un petit geste vague vers le plafond. - Je vais dire que c’est un rituel non officiel. Peeves adore accueillir les nouveaux. À sa façon. Il se pencha pour ramasser un coin de sa propre cape devenu trempé et le laissa retomber avec un claquement flasque. - J’avais dit que c’était plutôt lui qui nous trouvait. Voilà, démonstration très pratique. On avait même pas fini de parler toilettes. Il essuya ses joues du revers de la manche, sans grand succès, puis ajouta plus posément : - Et t’inquiète, hein. Il y a plusieurs toilettes. Beaucoup même. Je me serais enfui très loin si on avait dû en partager une seule avec tout le château. Je tiens à ma dignité. Un minimum. Il renifla, parce qu’un confetti collait littéralement à son nez. - Pour les photos qui bougent, j’en sais rien du tout. Peut-être qu’on nous l’apprendra en cours, ou c’est un secret de photographe… magique. Ça me dépasse complètement. Il redressa légèrement les épaules, essayant de retrouver un semblant de contenance malgré la plume coincée dans sa frange. - Et sinon… tout le monde s’en va parce que le banquet est fini. On va être guidés vers les dortoirs. J’ai hâte d’aller voir la tour des Serdaigle, mes cousins sont à Gryffondor alors ils ont rien pu me dire. Ça va être comme explorer un endroit secret. Puis il fit une moue mécontente en secouant sa main où restait collé un morceau de sucre gluant. - Par contre, j’avais vraiment pas prévu de commencer l’année scolaire… poisseux. Il tira avec délicatesse la plume de poulet coincée dans ses cheveux, la brandit tristement quelques secondes, puis la laissa tomber dans un "plop" mouillé. - Voilà. C’est officiel. Peeves, je te déteste déjà. |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 08/12/2025 à 12:32:05
* Pour seule réponse elle eut des confettis ainsi que de l'eau lui dégoulinant dessus. Elle regarda Kyle qui était dans le même état. Il était d'ailleurs dégoûté de ce que ce fantôme leur a fait mais Elhie ria. *
Okay, je vois maintenant, Peeves est un farceur!
* La jeune Serdaigle le regarda s'éloigner en s'écriant : * ENCHANTEE PEEVES!!
* Puis elle ria de plus belle. les choses sérieuses revenaient petit à petit avec le sujet des toilettes. Il y en a plusieurs, sauvée! Il ne fallait juste pas tombée sur les mauvaises finalement, comme si c'était si simple ... Enfin, elle fut étonnée lorsque son camarade ne su répondre à une de ses questions sur les photos qui bougent. Lui aussi ne savait donc pas tout. Oui, c'était bien pour cela qu'il y a une école certainement, mais tout de même, lui qui répond à tout depuis tout à l'heure. Bon eh bien elle verrait cela en cours! Mais avant de commencer les cours, il fallait donc rejoindre leur dortoir ... Dans une tour ? Décidémment elle n'était pas au bout de ses surprises. Elhie suivit donc la foule de bleu ainsi Kyle afin d'arriver à bon port, tout en riant à la remarque de ce dernier. Ici, elle va bien s'amuser! * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/03/2026 à 18:27:51
La jeune Lisa s'approcha de Kyle et Elhie avec hésitation. Elle n'avait pas pu s'empêcher d'entendre la conversation de ses deux camarades.
LISA :Bonjour... Excusez-moi de m'incruster... Je vous ai entendu parler des Moldus et je me suis dit... Enfin... * elle se tourna vers la jeune fille. * Moi aussi j'ai toujours vécu chez les Moldus, comme toi. Mais ma mère est sorcière donc je suis un peu plus habituée. Si vous voulez, je lui demanderai si elle sait pourquoi les personnes bougent sur les photos. La jeune Knight se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée. LISA : Oh, en fait, moi c'est Lisa... Lisa Abigail Knight. Et vous ? La sympathique fillette épousseta ses épaules pour faire tomber les confettis qui restaient encore sur sa robe de sorcier en attendant la réponse des deux aiglons.
★ Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
||
![]() 1re année
|
Créé : 19/04/2026 à 00:54:08 Venez comme vous êtes Emerveillée. Voilà ce qui décrivait le mieux le visage d'Irae. Emerveillée de la possibilité même que des bougies tiennent en place dans les airs mais qu'aucune cire ne puissent coulées sur le sol, ou bien même la nourriture disposée abondamment sur les tables. Imaginez si vous deviez apportés un parapluie chaque fois que vous devais venir prendre un repas ici ! L'idée qui venait de lui traverser l'esprit la fit légèrement sourire, mais, se rendant compte du petit rictus qui lui figeait le visage, se reprit de suite et avança vers la table aux couleurs de sa maison. Cela ne faisait que peu de temps qu'elle était arrivée, et pour autant, beaucoup de ses actions étaient déjà devenus des habitudes. A vrai dire, elle se levait, petit-déjeuner avant de partir entamer une journée de cours, puis de revenir dîner dans cette même grande pièce, et de finir par suivre ses préfets les ramenant dans les caves du château. A vrai dire, cela n'avait rien de si excitant pour la jeune Irae. La Grande Salle était calme ce matin. On pouvait entendre les bruits de couverts taper les assiettes, ainsi que quelques bruits de mastications entrecoupés par de brefs rires venant de petits groupes d'élèves, eux aussi assiégés autour de ces longues tables. Elle s'assit à sa place habituelle, et se servit un verre d'eau, avant de le siroter lentement, et à plusieurs reprises, attendant. La jeune serpentard n'avait guère d'attrait pour la nourriture. Et elle ne supportait d'autant moins que les gens puissent manger aussi salement et bruyamment. Alors l'attente, comme chaque matin, fut une doucereuse épreuve. Comme chaque matin, elle se retenait de faire comprendre à ses voisins de table son mécontentement quant à leur impolitesse. Prenant son mal en patience, faisant rouler son verre entre ses doigts, un soudain claquement dans les airs la fit sortir de sa torpeur. Elle tourna la tête vers l'immence porte en bois et y aperçu un hibou. En son bec, une petite enveloppe. Elle l'observa se diriger vers la table aux couleurs bleus, y déposer son colis à une grande blonde, et repartir. La scène lui rappela que depuis son arrivée à Poudlard, personne ne lui avait envoyé ne serait-ce qu'une lettre pour savoir commeny elle allait, comment elle s'intégrer, ou bien même aucune curiosité de quel maison elle appartient. Elle n'aimait pas ces moments de réalisation où personne ne se souciait d'elle. Ses yeux étaient humides, mais elle ne pouvait pas craquer, pas devant tout le monde. Elle était plus forte que ça tout de même, c'est une Isona ! Si les gens la voyait s'effondrer en larme, soudainement, sans raison, que dirait-on elle ? Ou bien pire, que dirait-on de sa mère ? Elle porte la fierté de sa famille sur ses épaules, et après quelques grandes inspirations remplissant ses poumons d'airs et de courage, elle se resservit un verre, et attendit qu'il soit l'heure pour aller à son cours de potion. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/04/2026 à 16:41:32
Alors qu'elle était assise à la table de Serdaigle, Lisa aperçut une jeune vipère qui semblait avoir à peu près son âge et qui semblait un peu à l'écart. Elle l'avait déjà apperçue dans différents cours. Elle faisait rouler un verre entre ses doigts, visiblement pour s'occuper.
La jeune Knight songea au fait qu'elle n'avait pas encore d'amis à Serpentard. Refluant toutes les mauvaises choses qu'elle avait entendues sur les Serpentards, elle se leva du banc où elle était assise et se dirigea timidement vers la table vert et argent. Lisa : Salut... Ça va ? Sa question tout à fait banale lui parut idiote. Elle sourit timidement en attendant la réponse de la vipère.
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
||
![]() 1re année
|
Créé : 20/04/2026 à 03:47:51 Le récipient continuant de tournoyer entre ses doigts, Irae était perdue dans ses pensées, ou, du moins, à ne pas laisser paraître l'humidification sous ses paupières. Alors, lorsqu'une petite voix fluette la sortit de sa réflexion, elle leva le regard vers une petite sorcière, des couleurs bleus sur sa robe. Un petit visage aux traits doux, une mèche brune pendant sur son front, et un petit sourire aux lèvres, sans doute une petite marque de gêne.
Elle arrêta son mouvement des doigts autour du contenant et ne pu retenir un petit ricanement. Etait-elle si pitoyable au point d'attirer les gens à s'inquiéter pour elle ? La honte qu'elle était pour sa mère. Elle se maudissait de n'avoir pu mieux se contenir. Si seulement elle était aussi forte que sa maternelle, elle aurait pu éviter ce moment de gêne. Mais non, elle avait laissé place à la faiblesse de ses sentiments. Du moins, suffisamment pour donner pitié à des petites Serdaigle. Alors, s'éclaircissant légèrement la voix, et fixant ses yeux dans ceux de son interlocutrice, elle répondit : -Oui, plutôt bien, merci. Cette réponse devrait suffire à la curieuse de lui lâcher les pattes. Irae voulait se faire des amis, mais elle ne voulait pas que les gens traîne avec elle par pitié. En essayant de mettre un peu de froideur dans sa réponse, elle espérait que cet instant se finisse le plus rapidement possible. Puis bon, que penserait les autres élèves de Serpentard de la voir trainer ainsi avec des Serdaigle ? |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/04/2026 à 17:26:00
Le ton glacé de la jeune Isona lui fit l'effet d'un coup de fouet. Elle devait la trouver absolument pitoyable. D'ailleurs, son ricanement n'en était-il pas une preuve ?
Et la façon qu'elle avait eu de la jauger, de la détailler de haut en bas, avec une sorte de dégoût, lui avait serré le cœur. Elle avait juste voulu lui tenir compagnie. La jeune Knight était timide et souvent, on ne la remarquait pas. Elle avait souvent l'habitude de rester dans son coin, alors elle savait très bien ce que c'était de se sentir seul. Elle avait juste voulu lui tenir compagnie et faire connaissance. Mais apparemment, les Serpentards avaient autant d'aprioris sur les autres maisons que celles-ci en avaient sur les vert et argent. Lisa : Très bien ! Je pensais que tu voudrais un peu de compagnie... Je sais ce que c'est que de s'ennuyer, moi. Et puis je me disais qu' on pourrait laisser de côté les préjugés sur les Serpentards toujours distants, froids et entre eux, et ceux sur les Serdaigles qui ne seraient que des intellos minables, mais apparemment ce n'est pas le cas... Je ne te dérangerai pas plus longtemps ! La jeune fille tourna les talons, fière d'avoir su quoi répondre. Mais elle aurait préféré que la conversation se déroule autrement... Elle s'éloigna vers sa table avant qu' Irae puisse voir sa déception.
||
![]() 1re année
|
Créé : 21/04/2026 à 16:46:48 La réponse de la fillette ne convenait guère à la jeune Serpentard. À vrai dire, malgré qu'elle soit une Serpentard, elle n'a jamais cru en une supériorité d'une maison par rapport à une autre. Elle savait que c'était majoritairement un moyen de regrouper des élèves avec certains points communs qui ne se connaissent pas ou très peu, et donc une manière de les aider à s'intégrer. Alors l'idée que cette fille se fasse de fausses idées à son propos lui déplaisa fortement. À vrai dire, son image était importante. Ce qu'elle pouvait pensait d'elle personnellement ne l'a touchait guère. Mais ce qu'elle pouvait dire ou raconter à son propos, ça, c'était bien plus effrayant. Irae n'était pas d'humeur à sociabiliser. Elle prenait sur elle depuis maintenant quelques longues minutes pour ne pas craquer, et il fallait maintenant qu'elle rattrape les impertinences d'une petite curieuse. Elle n'avait pas non plus apprécié que la Sardaigle ait tant insisté sur son ennuie et sa solitude. Qu'est-ce qu'elle y connaissait, à sa vie ? Que lui indiquait-elle qu'elle s'ennuyer ? S'était-elle trahie autant ? Après tout, ce n'était pas à la jeune brune qu'elle devait en vouloir, mais à elle. Si elle avait su se montrer plus forte, jamais elle ne serait venue la voir. C'était, du moins, ce qui lui paraissait le plus cohérent. Si sa mère la voyait dans cet état, que dirait-elle d'elle... Voyant sa camarade commencer à tourner ses talons, elle lâcha, amèrement : -Et quel est le rapport entre nos maisons respectives et le fait que tu viennes me voir sans raison particulière ?
C'était sorti ainsi, sans réel contrôle de la situation. Elle ne supportait guère cette altercation, mais elle n'arrivait pas à gérer ses émotions pour autant. Elle était énervée contre la mauvaise personne, mais c'était plus fort qu'elle. Rien n'arrivait à la conforter. Il fallait qu'elle libère son cumul de déception et de tristesse sur quelqu'un, et, ce quelqu'un, ce serait cette jeune fille curieuse. -Je ne m'ennuie pas, continua t-elle, la fixant du regard, j'attends seulement le début des cours. Je ne pensais pas qu'attendre était signe d'ennui. Et si toi tu t'ennuie, tu devrais peut-être commencer à te trouver des amis, même si je commence à comprendre pourquoi tu n'en as pas.
Elle était froide. Énervée. Mais surtout, épuisée. Épuisée de sa situation, de sa solitude, de la pression qu'elle se mettait à elle même. À vrai dire, les derniers mots qu'elle avait prononcé étaient plus destinée à elle-même qu'à la Serdaigle. |
||
|
|
Créé : 21/04/2026 à 17:16:15
Kyle n’avait pas tout suivi, ou du moins, il n'avait pas vraiment fait attention à la conversation entre Lisa et la Serpentarde. Cela ne le concernait pas et puis, il était trop occupé à manger pour s'occuper de cela. Enfin, jusqu'à ce que la jeune inconnue soit aussi désagréable avec la gentille Lisa.
Il avait mit du temps à réagir, comme si son cerveau avait pris un petit détour entre "tu devrais te trouver des amis" et "je commence à comprendre pourquoi tu n’en as pas", comme s’il refusait de traiter l’information correctement. Il cligna des yeux, une fois, deux fois. Son regard passa de la Serpentarde à Lisa… puis retourna à la Serpentarde. Étrangement, pour quelqu’un qui parlait tout le temps, Kyle resta silencieux, cloué par le choc. Il se contenta donc d’inspirer doucement, les sourcils légèrement froncés, plutôt… contrarié. Comme quand quelque chose ne tournait pas rond dans sa tête. Puis il fit, sortie de table et fis un pas en avant, vers les deux filles. Pas de ma manière brusque, ni agressif, juste… décidé. - " Ok… alors… je crois que là, y a un truc qui va pas. Genre… vraiment pas." Il regarda la Serpentarde droit dans les yeux, sans méchanceté, mais sans détour non plus. - "Lisa elle est venue te voir parce que t’étais toute seule. Pas pour t’analyser comme un devoir de métamorphose ou écrire un rapport sur ta vie. C’était juste…un geste gentil et désintéressé.” Il haussa légèrement les épaules, comme si ça devait être évident. [color=#008080] - "Et toi t’as transformé ça en… attaque personnelle sortie de nulle part. Genre… faut un motif officiel pour parler à quelqu’un maintenant ? Y a un formulaire à remplir ? Une autorisation du ministère ?" Un bref souffle passa entre ses lèvres, presque un rire sans joie. Puis son regard glissa une seconde vers Lisa, d'une manière plus douce, avant de revenir à Irae. - "Et pour les amis… c’est pas parce que quelqu’un vient te parler que t’as le droit de lui balancer ça. T’as peut-être pas passé une bonne journée. Ou une bonne semaine. Ou une bonne… vie, j’en sais rien. Mais ça, c’est pas une raison. Lisa, elle a rien fait de mal. Et pour ton information, MOI, je suis son amie !" |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/04/2026 à 21:03:30
Lisa sentit les larmes lui monter aux yeux lorsque Irae lui répondit avec froideur. Saleté de sensibilité ! Heureusement pour elle, Kyle vint à son secours.
Lisa : Je ne voulais pas insulter ta maison, c'était même tout le contraire. * ajoute-t-elle après l' intervention de son ami * Je voulais prouver à tous ceux qui pensent que les Serpentards et les élèves des autres maisons ne faisaient pas bon ménage avaient tort. La jeune Knight comprenait que la Isona ait pu penser que elle avait quelque chose contre sa maison. Et c'était exactement ces préjugés qu'elle voulait combattre. - Les maisons ne devraient pas être un point de divergence. Les qualités ne sont pas propres aux élèves d'une maison en particulier. Poudlard est un lieu de partage, et moi, je m'en fous totalement que mes amis appartiennent à une maison ou une autre. La jeune aiglonne soupira. Pourquoi est-ce que tout était toujours aussi compliqué ? - Et oui, j'ai des amis. Et j'aurais aimé que tu en fasses partie. Mais bon... Lisa sourit tristement à Kyle, reconnaissante. Sa présence lui était précieuse. Jamais elle n'avait voulu se faire une ennemie. - Merci Kyle. * murmura-t-elle à son attention * Tu es vraiment un ami formidable.
||
![]() 1re année
|
Créé : 22/04/2026 à 18:26:43 Elle savait que sa remarque était blessante. Mais à vrai dire, c'était aussi une manière de mettre fin à cette situation des plus embarrassantes. Elle ne pouvait pas faire de scènes devant tout le monde, et elle ne pouvait encore moins se permettre de craquer dans cette salle qui commençait de plus en plus à se remplir de monde. Mais la situation n'allait pas s'arranger, au contraire. Un deuxième élève de Serdaigle venait de s'incruster. Décidément, le respect des affaires privés n'est pas main courante dans cet établissement. Et Irae ne supportait pas les gens incapables de rester à leurs place. Alors, il se mit à proclamer diverses reproches à la Serpentard. Elle avait envie de lui faire payer son impertinence. C'était elle qu'on venait de déranger, et en plus c'est à elle qu'on vient faire des reproches ? Il avait raison, quelque chose n'allait pas. Et c'était leurs manières. La tristesse et la solitude de la rousse disparurent vite, laissant place à de la colère et un sentiment d'injustice. Du moins, jusqu'au moment où le Serdaigle l'attaqua sur sa vie. Comment pouvait-il se permettre, par dessus tout, porter un jugement sur les Isona. Elle commença à bouillir de rage. Cela devenait de plus en plus en difficile que de garder son sang-froid et de paraître respectable. Elle ne devait pas craquer. Sa mère serait déçue, et elle ne pouvait se permettre de la décevoir. Son cerveau se bloqua sur ça, et elle n'écoutait plus. Elle se renferma sur soi, et espérait qu'elle arriverait à se calmer. Elle se haïssait d'agir de la sorte. À vrai dire, elle n'a toujours connue que la solitude. Sa mère n'était pratiquement jamais là. Son père, existait-il même ? Seule la gouvernante était présente pour elle. Elle se demandait ce qu'elle devenait maintenant qu'Irae n'était plus au manoir mais à l'école. Les seuls codes qu'elle avait appris appartenaient au paraître. Elle devait ne pas faire de vague, ne pas se faire remarquer, ne pas traîner avec les mauvaises personnes, et surtout, de savoir contrôler ses émotions. Elle se haïssait d'être incapable de pouvoir s'exprimer telle qu'elle aurait aimé, de partager ses émotions et par dessus tout, d'être incapable d'être une bonne camarade. Mais si c'est ce qu'il fallait pour être comme sa maternelle... Alors elle s'en donnerait les moyens. Toujours enfermée dans sa bulle, la jeune Isona n'entendait que quelques bribes de ce que la fille répondit. Des termes tels que "maisons", "divergence" ou bien encore "partage" lui résonnèrent dans la tête. Ce duo d'aiglons n'avaient visiblement pas prévus de lâcher cette histoire. Si seulement elle savait transplaner, elle l'aurait fait à la seconde où elle avait entendue cette voix fluette. "Évite les problèmes, ne te fait pas remarquer", la voix de sa mère lui résonnait à son tour dans le crâne. "Si les autres viennent à t'embêter pour diverses raisons, ne rentre pas dans leurs jeux, et fuit le conflit. Tu as la réputation de notre famille sur les épaules, et je n'accepterai aucunement de voir notre nom dans la poudre de cheminette par ta faute." Ainsi, lorsqu'elle compris que la jeune fille, qui, si elle avait bien compris, s'appelait Lisa, voulait devenir avec elle, cela lui sembla hors de question. C'était même audacieux de sa part, après la scène qu'elle venait de faire. Elle laissa un silence après que les deux perturbateurs eurent finirent leurs messes basses. Irae espérait qu'ils se rendraient compte par eux mêmes de leurs enfantillages. Et qu'ils leurs viendraient à l'esprit que la meilleure solution pour tout le monde était juste de partir, chacun dans son coin, et reprendre le rythme des habitudes. Seulement, la Isona ne pu se retenir de lâcher, à l'attention des deux aiglons : -Vous avez fini ? |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 14 15 16 17 18 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5